Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Equateur 2010-2011
26 janvier 2011

La Jungle (suite)

CIMG0025 Les papillons nous attendaient devant les barques. En route CIMG0030 CIMG0095 Je vous présente Jairo notre super guide qui voyait tout, entendait tout et connait tout de la Jungle. CIMG0033 Après notre installation dans notre lodge (pas mal, non ?), nous avons repris le canoë pour aller voir le soleil se coucher sur la Lagune Grande. Actuellement les eaux sont très basses ce qui permet une pêche miraculeuse pour les quelques 200 indiens Sionas qui vivent là. Les eaux peuvent monter jusqu´à 4 mètres et la lagune devient alors un immense lac dans lequel s´ébattent les dauphins roses (ben ooui, ca existe.... ce sont des dauphins d´eau douce qui ont pris le large pour le moment). Mais on voit de beaux couchers de soleil.CIMG0035 Ensuite, la nuit venue, on prend nos lampes électriques et on éclaire l´eau et les allentours et....plusieurs dizaines de lueurs rouges apparaissent..les yeux des...CIMG0042.CIMG0041.caïmans ou..CIMG0142 des serpents. Celui ci est un boa....Pas de panique, il y a aussi les araignées! ... On ne peut pas dire que ce soit le même genre d`animaux qu´aux Galapagos!!!

Vous avez de la chance, je vais arrêter là, ma patience est à bout. je crois que mes photos originales sont trop lourdes et chaque envoi prend un temps fou. Mais je vous promets que je finirai le reportage de Chatinais. Il serait dommage que vous manquiez la recherche de l´anacondas dans la boue de la lagune....les oiseaux, la rencontre avec l´arbre qui marche, la fabrication du pain de Yuca ( manioc ) avec une dame Sionas ou la rencontre du shamane curandero ( qui soigne avec les plantes ). Allez deux dernières photos: une superbe fleur ( May flower ) qui soigne spécialement les maux des femmes CIMG0076 Et, pour finir, à vous de trouver la sauterelle sur cette branche...Certains animaux sont très forts dans l´art du camoufflage CIMG0154....Une chance, les moustiques étaient absents ???? Donc, je reviens de la Jungle en très bonne santé et... pas plus piquée qu`avant !!!!!

Demain je "monte" chez les ardéchois.

Bises à vous et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bernadette, c'est magnifique, tes images et tes commentaires nous font du bien. Fait quand même attention à toi, nous voulons voir la totalité des images et un récit complet à ton retour.<br /> Pour ce qui est de la taille des photos, rappelle-toi j'avais modifié les réglages de ton appareil. <br /> Un appareil neuf est toujours réglé sur la sensibilité maximale pour consommer le maximum de mémoire, une sensibilité moyenne est largement suffisante pour de très belles photos. (difficile de te donner plus de précisions par mail)<br /> Nous t'embrassons <br /> Gisèle et Bernard
Voyage en Equateur 2010-2011
Publicité
Publicité