Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Equateur 2010-2011
8 février 2011

OTAVALO mardi 8 février.

Hola!

Comme convenu je vais essayer de vous faire découvrir Otavalo et estimez-vous heureuses mes copines car vous ne pourrez pas dépenser tous vos sous sur le somptueux marché artisanal.CIMG0327 CIMG0330Beaucoup de femmes portent encore le costume d´une grande élégance: longue jupe bleu marine fendue sur un côté, laissant apparaître une étoffe blanche ou crême. Un corsage de dentelle brodé pour le haut, une série de colliers en perles dorées ou rouges autour du cou. Souvent un foulard rouge-rose (plus foncé pour les plus âgées) plié sur la tête. Parfois le dimanche elles mettent un superbe chapeau blanc-beige sur ce foulard.....Un seul pb, quand on veut les prendre en photo elles se tournent... d´où bcp de dos CIMG0310 CIMG0360 CIMG0349 Les hommes ne sont pas en reste: ils portent un pantalon blanc, un poncho bleu marine et ont les cheveux longs et très épais qu`ils rassemblent en une jolie natte. Ils ont sur la tête un panama en feutre. Tous, hommes et femmes, sont chaussés de légères sandales de fibre tressée. ( je vous assure que ces messieurs à cheveux longs ont vraiment de l`allure même si souvent ils ne sont pas très grands! CIMG0317 CIMG0322 CIMG0358 A croire que ce sont ces dames qui leur font leurs jolies nattes! (avant un match).

Mon hôtel se trouve sur un des côtés de la Plaza de los Ponchos CIMG0344 La chambre que je partage avec Ula ( et non Lula) se trouve en haut, nous avons trois fenêtres à l´angle ce qui permet une vue plongeante sur le marché CIMG0300 CIMG0301 CIMG0303 CIMG0308 CIMG0376 Le tapis de droite représente le calendier aztèque.CIMG0336 Perles et colliers de ces dames. CIMG0337 Voila le fameux fruit d´un palmier qui se trouve en  Oriente , duquel on tire la fameuse "tagua" ou ivoire végétal. Une multitude de bijoux est faite avec.

Je pourrais vous envoyer une multitude de photos tant l´artisanat que l´on trouve ici et beau. Et je ne parle pas des instruments de musiques....Certains viennent exprès du monde entier !!!!

Mais quel travail, tous les soirs il faut tout plier, tout emporter ( et c´est lourd!) et tout réinstaller le lendemain... qu´il pleuve ou non.

Il y a aussi les paysages alentours...car j´ai réussi à ne pas passer tout mon temps sur le marché. SI! ce sera pour demain.

En attendant, bisous à toutes et tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Privée d'internet pendant 10 jours pour cause de changement d'opérateur, je te retrouve avec joie!!Que de couleurs, que de belles choses à voir!<br /> Et bravo Bernadette pour tes récits détaillés qui font rêver.<br /> Sais-tu que tu me donnes envie d'aller en Equateur, alors que je n'y avais jamais pensé auparavant?<br /> Bises<br /> France
C
Bonjour Bernadette,<br /> <br /> Je viens de retrouver l'adresse de ton blog en faisant le ménage dans mon ordinateur...alors je suis au boulot...mais je m'accorde une petite pause...pour rêver un peu de ces magnifiques contrées! ( j'en étais restée aux otaries dans les chaises longues...) Merci de nous en faire profiter avec toutes ces photos qui sont vraiment très belles. Merci aussi pour les textes qui nous permettent presque de faire le voyage<br /> Gros bisous en attendant que tu nous racontes<br /> Claude
Voyage en Equateur 2010-2011
Publicité
Publicité