Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Equateur 2010-2011
11 février 2011

photos retrouvées

Qui m´expliquera les mystères de l´ordinateur? par chance, avec vos six heures de plus vous ne resterez pas sur un échec d´envoi.

Puisque tout semble fonctionner je vous présente d´abord le shamane Alverto GRETA de l´ethnie Paincocä, rencontré dans la jungle. je ne sais pas pourquoi presque toutes les photos de lui que j´ai prises sont un peu flou. pourtant je vous assure que je n´avais pas l´ayahusca (boisson qui provoque des visions). CIMG0130 CIMG0131 La maison du shamane. Quatre personnes dont un medecin francais sont en stage pour apprendre les plantes. si j´ai bien coñpris, quand le shamane doit soigner il boit l´ayahuasca (faite de deux plantes) et l´esprit de ces plantes lui donne des indications sur la maladie et la facon de soigner. j´ai essayé de comprendre comment fonctionnait leur medecine ( Nadine a des livres dans lesquels je me suis plongée quand j´étais chez elle): C´est très complexe mais il est question d´équilibre (comme en ayurvéda). J´ai des documents à montrer à qui est intéressé.   CIMG0141 CIMG0140 CIMG0139 là, il ne fait pas vraiment un soin, il montre comment il trvavaille. Son collier est en dents de jaguar ( étonnez- vous qu`il n`y ait plus de ces animaux!), mais il est très très ancien: Les plumes sont d´oiseaux, couleurs naturelles de toute beauté.

Revenons à Otavalo. je vous présente ULLA la danoise avec qui j´ai partagé une chambre CIMG0380

Nous sommes allées à la cascade de Peguche. jolie cascade dans une forêt d´eucalyptus. Ce lieu est un lieu de culte pour les indiens quichuas. Il sert pour les ablutions rituelles surtout lors d´Inty Raymi ( la fête du soleil, le 21 juin ) CIMG0369 je suis obligée d´arrêter, la boutique ferme.Je continuerai de Quito.

Bisous à toutes et tous, portez-vous bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Equateur 2010-2011
Publicité
Publicité