Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Equateur 2010-2011
6 février 2011

OTAVALO ce samedi 5 février.

Me voila revenue à la ville...près des ordinateurs et je vais essayer de vous narrer (admirez le style) la suite de mon voyage.
Tout d´abord vous dire que je suis .... crevée. Tous les samedis il y a un énorme marché artisanal à OTAVALO et je vous assure que depuis ce matin j´arpente les rues sous un très chaud soleil malgré l´altitude. Que de belles choses! Mais ce reportage sera pour demain ou après demain. Les "ardéchois" d´abord.
Juste un petit détail: à Otavalo j´ai dégoté un hôtel avec une super grande chambre qui domine la Place des Ponchos ( lieu principal du marché) et je partage cette chambre avec une danoise. C´est très sympa si ce n´est que je m´apercois que je ne parle pas mieux anglais qu´espagnol.....c´est tout dire!
Mon séjour chez Nadine et Pascal s´est passé très agréablement. Ils ont crée un lieu paisible parmi un paysage magnifique et, Pascal faisant du pain, j´ai retrouvé avec plaisir le goût de la cuisine francaise. J´essaye de vous envoyer qqs vues  CIMG0288 Pascal a construit en adobe ( terre séchée ) comme sont construites les maisons du village CIMG0226 CIMG0171 Dans les rues de ce village du bout du monde qu´est CAHUASQUI on rencontre CIMG0203 des vendeurs de nattes, CIMG0236 CIMG0239 des cavaliers de tous ages qui montent souvent à cru. Le cheval est très utilisé pour aller travailler sur les pentes du paramo CIMG0186 CIMG0187 CIMG0192 Il faut la passer la rivière! Pour arriver au village le car doit franchir ce pont CIMG0213 d´accord il doit être refait sous peu, n´empêche que j´ai serré les fesses! CIMG0204 A l´arrivée, accueil chaleureux CIMG0291 Même les trois lamas étaient là CIMG0198 Ca c´est le fils ( beau regard , non ?), un bébé est attendu sous peu. Vous comprenez pourquoi je n´ai pas trop arpenté les sentiers du paramo. J ´ai préféré herboriser avec Nadine CIMG0207  Voici des tomates arble...CIMG0193 et de belles fleurs d´altitude CIMG0209 je ne suis pas arrivés à fixer sur la pellicule des colibris. Ils adorent cette dernière fleur á étages. Bien sûr je suis allée tremper dans les bains thermaux voisins ( encore une fontaine de jouvence ) CIMG0244 Dans certains bassins l´eau est à 48 ou 42 degrès.... un vrai plaisir pour les vieux os! je suis aussi allée decouvrir un haut lieu chamanique ( désert pour le moment) CIMG0255 Désert...ou presque! CIMG0259 Non, ce n´est pas le chaman! CIMG0283 La croix des Andes avec les couleurs attribuées aux différentes  directions CIMG0285 CIMG0284 .
Incroyable, avec cet ordi mes photos passent et.... vite. Il n´empêche, je vais vous laisser pour aujourd´hui, Lula doit m´attendre pour aller manger. Demain ou après demain je vous parlerai du marché d´Otavalo.
Big bisous. Portez-vous bien. Allez, une dernière fleur CIMG0298 Zut, c´est le cochon grillé des restos de la gare routière qui a eu envie de venir vous faire un coucou !!!! Avouez qu`il ne manque pas de piment!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous voici revenus de la montagne où nous avons eu une semaine de grand beau temps...promenades à raquettes face au Mont Blanc sous un ciel d'un bleu profond..un régal !..Je rentre donc...je tapote sur l'ordi..et te voilà, fidèle au poste !<br /> Juste un petit truc..si tu dois nous envoyer un autre mail, méfie-toi, tu as utilisé notre ancienne adresse ..la nouvelle est lp.gauthier@orange.fr..heureusement Pierre regarde encore parfois l'ancienne.Cela aurait été dommage que nous n'ayions pas ton mail!<br /> Bonne continuation et à bientôt peut-être!Aujourd'hui c'était le printemps ici et la chaîne des Alpes du Mont Blanc jusqu'aux Trois Becs..( si tu te souviens encore de ce que sont ces choses !) vue depuis la Croix de Chirol cet après-midi était prestigieuse...histoire de te donner un peu envie de rentrer!
Voyage en Equateur 2010-2011
Publicité
Publicité