Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Equateur 2010-2011
8 janvier 2011

samedi 8 janvier de Manta

Hola!
Comme j´ai imaginé que certains et certaines devaient sínquiéter de me savoir seule..... j´ai pris le car dès que la bande de dauphins qui faisait le spectacle matinal devant la fenêtre de ma chambre a eu regagné le large (vers 7h du matin) et me voila dans la relative grande ville de MANTA... où je viens de finir par dénicher un internet.
Je suis donc sur la Côte, un peu plus haut que Manta, dans un petit endroit qui s´appelle CRUCITA. Tranquille on ne peut plus mais ca me permet de rayonner aux alentours facilement et, au matin voir les pêcheurs arriver est un régal. Ils ont des daurades aussi grandes que moi..Si!... mais elles ne ressemblent pas aux dorades de chez nous, elles ont une drôle de bosse sur la tête.
Vous n`aurez pas de photos aujourd´hui et sans doute d´un moment car les internet sont introuvables dans cette partie ouest d´Equateur. Partie qui ne ressemble pas du tout à ce que j´ai vu jusque là. Il fait chaud, les femmes portent comme costume des calecons et des petits tee shirt qui les boudinent un max....faut dire quìl y a de la chair! Les maisons sont en grande partie sur pilotis et elles sont en bambous....avec hamacs incorporés. On semble ici cultiver le hamac avec les bananes, le riz, le cacao.....C´est vrai quíl fait chaud!
Je vois aussi d´étranges arbres qui ressemblenet à des baobabs avec plus de branches et plus de feuilles. Ces arbres sont sacrés, on les appelle "ceibos", leurs fruits ressemblent à ceux du cacao et dedans il y a comme du kapok.... Photos une autre fois!
Juste vous dire de ne pas vous inquiéter de ne rien recevoir de moi. Dès qu´un internet traverse ma route, je le tapotte, promis!
Bises à toutes et tous et patience. Je prends soin de moi, faites pareil!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Equateur 2010-2011
Publicité
Publicité