Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Equateur 2010-2011
21 novembre 2010

tjs de Quito dimanche 21 novembre

Depuis mon dernier message, la joie de la decouverte m,a gagnee... mais la pluie ne me quitte que rarement!

Si, ce matin, j´ai eu un cadeau en me levant, tôt: le CHIMBORAZO (6310m) essayait d´eteinceler de toutes ses neiges (a l´Equateur il faut le faire!). Le temps de le prendre en photo et il a disparu dans les nuages!

Les deux derniers jours ont ete formidables: je suis allee au Musee National (Gilles avait prefere crapahuter). J´ai eu un jeune guide qui parlait un francais admirable, pour moi toute seule. Il m´a fait visiter le Musee ev detail, pendant deux ou trois heures....je n´ai pas vu passer le temps tant ce que je voyais etait beau. J´ai vu des poteries d´une beaute a tomber....ce Musee vaut a lui seul le voyage, c´est le plus beau Musee que j´ai jamais vu...avis aux amateurs d´art! Il y avait aussi de nombreux masqus, objets, en or. De telles beautes vous requinquent son voyageur.

Hier, journée tout aussi exceptionnelle: nous sommes allés a la Mitad del Mundo. Je me suis trouvée bêtement tres émue sur cette ligne équatoriale: On y arrive par une allée dominée par les bustes de nos savants francais ( La Condamine, Jussieu entr´autre) qui en ont tant bavé pendant de si longues années pour faire les calculs. Donc, pendant qqs instants, j´ai "retrouvé le Nord". Ensuite, nous avions pris un tour pour aller marcher autour du cratere de Pululahua, lá, nous avions un chauffeur- guide que pour nous. Comme il était un peu tard, la pluie et la brume n´ont pas tardé a arriver aussi nous avons vite regagné la voiture et, je ne sais comment, je suis arrivé a ce que notre chauffeur nous conduise sur le site pre-inca de RUMICUCHO. Il y a la un lieu sacré au moment du solstice de printemps. Il s´était remis a pleuvoir mais notre guide chauffeur nous a tout expliqué. Il nous a montreé le haut lieu d´énergie, nous y a fait asseoir et...il a sorti son occarina et a joué alors que les brumes s´élevaient devant un paysage impressionnant: Je vous assure que ces sons un peu aigrelets dans une telle atmosphere, deviennent... allons, ne lésinons pas sur les mots: magiques! Les cercles du temple sont en andesite rouge, c´est une pierre locale. Puis, il a prié et, ensuite, nous a remerciés d´avoir voulu venir sur ce lieu!!! Quand on lui a demandé s´il y emmenait beaucoup de touristes il nous a dit que seulement deux le lui avaient demandé:nous! Grand moment innoubliable!

Pour revenir au concret: il vient de se mettre a pleuvoir allors que la Fête de Quito se prépare. Il y a de la musique et des danses dans toutes les rues. De l´art partout! Se mettre au sec devant un ordi ce n´est pas mal finalement!

Bon, de qq temps j´imagine que vous aurez la panne de son car nous partons demain matin essayer de trouver le soleil et l´eau chaude aux Galápagos.

En attendant, moi, je n´ai pas trouvé comment partager qqs photos avec vous..... Faites travailler votre imagination!

Bisous. Portez-vous aussi bien que moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon voyage vers les galapagos c'est magnifique ! prends soin de ta santé ouvre grand tes yeux pour ne pas perdre une miette de tes découvertes - je pense souvent à ton périple......
Voyage en Equateur 2010-2011
Publicité
Publicité