Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Equateur 2010-2011
6 décembre 2010

les iguanes et les Tsachilas.

Je vais essayer de vous faire parvenir les iguanes qui n´étaient pas partis des Galápagos. Si tout marche bien, je vous raconte la suite. IMG_8626 IMG_8607 En jaune il s´agit d´un iguane terrestre et en noir d´un iguane marin(qui se confond avec les rochers volcaniques). IMG_8800 . Ensuite, petit  apercu de la fete á Quito: IMG_8846 IMG_8850 Pendant cette féte on sert dans les rues une boisson chaude: la canelazo. faite avec de la canelle, de la maranquilla (un fruit acide) et de la puntas....quoi, vous ne savez pas ce que c´est ? un alcool bien sur! Ca chauffe aprés, garanti !

Dimanche matin nous vons donc pris le bus pour aller vers l´Ouest, presque dans la plaine. Il ne pleuvait pas, la route était bonne mais la descente raide: Nous sommes arrivés à Santo Domingo De Los Colorados, oú je suis en ce moment. Grande ville, trés vivante, aux rues animées avec plein d´étals qui vendent tous les fruits dont on peut réver, il fait chaud et un peu moite. Depuis deux jours nous n´avons pas vu l´ombre d´un touriste. Nous arrivons de chez les indiens "Tsachila". Ce matin nous avons pris un bus local et avons marcé pendant 4 km (mon pied suit) pour nous retrouver dans le village indien. Village est un mot inoportun car les habitations sont diséminées dans la végétation qui est luxuriante. Uns vraie végétation tropicale. bananiers, cacaohiers, palmiers á huile....oiseaux de toutes sortes et.....orchidées sur tous les arbres, méme sur les palmiers ! oui ! MAIS, les orchidées fleurissent en aout! donc, nous n´avons vu que les plantes.

Les hommes Tsachila, pour se protéger de la fiévre jaune se teignent les cheveux....en rouge! Les femmes doivent étre immunisées car elles gardent leurs cheveux noirs ! IMG_8887 IMG_8879

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, la baroudeuse!<br /> Quelques mots pour te dire que nous sommes toujours sur tes pas..et oui !..pas facile de se débarrasser des ardéchois!...et pour te dire aussi qu'il y avait -5° sur mon balcon ce matin et une bonne couche de gelée blanche sur la twingo..Je ne me souviens plus très bien quand tu vas rentrer mais prépare toi psychologiquement à grelotter !<br /> Bonne route...Bises de nous deux.<br /> Lyliane.
A
Le 3e iguane avec du blanc en haut et du rouge en bas....c'est quelle race ?<br /> ça fait drôle de te voir allongée en tee shirt....alors que nous on a 3 pulls et une polaire !<br /> Bises<br /> Annie
P
Coucou :) <br /> je t'écris ce commentaire tout d'abord pour te dire un très grand merci pour ta carte elle m'a fait très plaisir. Mais aussi pour te dire que j'adore les photos elles sont marrantes.<br /> Bisous.<br /> Pauline.
Voyage en Equateur 2010-2011
Publicité
Publicité